Réseau de Randonnée Equestre Suisse

L’ASRE a créé le Réseau de Randonnée Equestre Suisse (RRES) pour permettre à tous les cavaliers, qu’ils soient randonneurs chevronnés ou non, de découvrir les magnifiques chemins que propose la Suisse.

 

 

 

 

 
Les News
 
28.01.2016
Le Réseau de Randonnée Suisse (RRES) a fait peau neuve !
20.09.2013
Aux utilisateurs du Module Rando
13.07.2013
Cours sur le Module Rando, intéressé?
01.01.2013
Réseau équestre : Neuchâtel
28.12.2012
Sentiers équestres à Attalens
 

 

 

 

 

 

 

Ce projet vise à développer la pratique de la randonnée équestre en Suisse, notamment en mettant à disposition des tracés de randonnée et des informations pour le bon déroulement de cette pratique. Le RRES est consultable en ligne, via une interface simple et conviviale, permettant de créer un espace de partage des tracés de randonnée. Il s’agit notamment de faciliter l’utilisation d’une base de données regroupant les itinéraires, les gites, les points de pique-nique, les points de vue, les visites intéressantes et les jolis coins de randonnée recensés par l’ASRE et ses membres. Aucune version papier du RRES n'est disponible.

 

 

 

Le Réseau de Randonnée Equestre Suisse c’est :

 
 

Une carte interactive accessible à tous et regroupant plus de 1000 km d'itinéraires de randonnée non balisés, de nombreux gîtes et des points d'intérêt

 
 

Des itinéraires « sur mesure » pour partir à la découverte d’une région sur un tracé déjà préparé

 
 

Un outil, le Module Rando, spécialement développé pour les membres ASRE, qui permet de préparer soi-même sa randonnée

 
       
 

Le réseau se base sur les tracés recensés par le comité de l'ASRE. Il intègre notamment les différents réseaux équestres locaux (en entier ou partiellement).

 
 

Réseau équestre des Franches-Montagnes et environs - plus d'infos

 
 

Réseau équestre de Chasseral - plus d'infos

 
 

Réseau équestre d'Equivia (Corserey, Autigny, Cottens /FR) - plus d'infos

 
 

Réseau équestre de Neuchâtel - plus d'infos

 
     
 

Le RRES se veut évolutif. C'est avec votre aide que nous pouvons mettre à jour ces données, c'est avec vos remarques que le RRES va pouvoir évoluer et c'est finalement grâce à vous que cet outil va se développer et se perfectionner pour obtenir un réseau de randonnée équestre cohérent, attractif et utilisé par les randonneurs.

 
     
 

Les chemins sont praticables à cheval, par contre il se peut que des modifications aient eu lieu (chemin devenu impraticable, conflit avec un réseau équestre régional, chemin interdit d'accès, ...). Si vous rencontrez un itinéraire "problématique" ou vous souhaitez proposer un nouveau tracé, merci de nous en faire part : comment faire part d'une modification ou d'un nouveau tracé

 
     

L'ASRE propose des itinéraires, mais n'assume aucune responsabilité quant à leur précision, leur degré de difficulté ou l'état des chemins décrits. Ceux-ci peuvent être endommagés, impraticables ou interdits aux cavaliers suite à des intempéries ou à d'autres incidents. Il faut suivre les indications, se renseigner sur place et respecter le code de la route.

             

Evaluez correctement vos capacités et celles de votre monture. N'hésitez pas à changer d'itinéraire si la difficulté semble trop importante mais également si les conditions sont telles que votre passage endommagerait fortement les chemins.